Pourquoi cela se produit-il ?
Dans la plupart des cas, nous savons dans quoi nous nous engageons: manger plus, immobiliser et… stresser. Pourquoi ça se passe?
![]() |
https://pixabay.com |
Le stress chronique nuit non seulement au sommeil, mais aussi à la glycémie. En cas de stress, notre corps libère plus de glucose dans le sang pour gérer le test. C'est un mécanisme biologique inhérent, construit sur des milliers d'années d'évolution, qui a sauvé nos ancêtres. Mais aujourd'hui, nous ne nous cachons pas d'un ourson et notre survie n'est pas tant subordonnée au physique, du moins au début…
Notre corps ne peut acquérir de nouveaux mécanismes et remplacer les anciens que dans 50 à 100 ans, au cours desquels le mode de vie de facto d'une personne a radicalement changé.
Que se passe-t-il après un saut de glycémie - le corps commence à synthétiser plus d'insuline pour permettre aux cellules d'absorber la glycémie. Cependant, cela semble être le début des tourments de notre corps alors qu'il commence à ressentir des signaux physiques de faim. Et puis, quelque chose comme cela se produit: une fois que notre patron a récupéré le sucre, nous avons faim de loups, nous commençons à ressentir beaucoup d'inconfort qui, s'ils ne sont pas obligés de chercher un autre bloc de chocolat, augmentent le test de résistance.
Nous tombons ainsi dans un cercle vicieux d'où nous gagnons des kilos supplémentaires, des tensions chroniques et, à long terme, le développement du diabète de type 2.
Pour confirmer ce qui se passait dans le corps, une équipe de l’Université de Leeds a effectué le test suivant: attirer des volontaires pour résoudre un problème mathématique, et pour trouver une solution, ils devaient garder la main dans l’eau glacée. En raison de la gêne causée par le froid, les décideurs ont souvent été déconcertés et sont devenus nerveux. Les chercheurs ont mesuré les valeurs de glycémie des volontaires avant et après le test.
Habituellement, après avoir mangé, la glycémie augmente et, dans un organisme en bonne santé, elle redevient rapidement normale. Après le test de résistance, la glycémie s'est normalisée six fois plus lentement. C'est précisément à cause du régime dans lequel le corps tombe dans un stress de "battre ou courir". Mais ce sucre, qui est émis à cause de la situation, n’est pas nécessaire pour les muscles, car en réalité nous n’avons pas besoin de courir ni de nous battre pour nous sauver.
Donc, à cause de l'hyperglycémie, l'insuline est libérée, etc.
Nous savons que lorsque le stress est difficile à s'endormir ou que le sommeil est insuffisant. Eh bien, le tableau devient encore plus compliqué, car avec ce problème, nous mangeons en moyenne 385 calories par jour, selon une étude du Royal College of London. La même chose a été prouvée chez les enfants - ceux qui ne dorment pas la journée ou qui souffrent d'un sommeil médiocre consomment 20% de calories en plus et prennent généralement des glucides à digestion rapide. La pénurie affecte non seulement l'apport calorique le lendemain, mais également le lendemain. Les enfants ont ensuite consommé 14% de glucides en plus que d'habitude.
Que faire pour éviter la surcharge due à une tension excessive? La réponse est claire: prenez soin de votre activité physique, son effet secondaire est qu’elle normalise le sommeil, dont vous devez également vous occuper.
Si quelqu'un est en colère contre vous, au lieu de chercher un tigre subtil, sortez et marchez. Si vous avez un centre de remise en forme à proximité, le puiser dans celui-ci sera la meilleure option pour votre forme et votre psychisme. De cette façon, le pancréas ne sera pas obligé de synthétiser de l'insuline pour réduire la glycémie.
Si vous ne pouvez pas arrêter de manger, mettez une salade au lieu d’une pâtisserie ou d’un steak à haute teneur en calories. Et veillez à vous coucher à temps pour que votre corps ne soit pas en manque de sommeil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire