À quelle fréquence est-il recommandé de laver ses draps ?

 

À quelle fréquence est-il recommandé de laver ses draps ? Et les serviettes ? Que cachent-ils ?
Crédit d'image : pixabay

À quelle fréquence devez-vous laver vos draps ? Et qu'en est-il des serviettes, des soutiens-gorge et des autres articles personnels ? Des experts révèlent comment garder votre maison propre et sans germes !

Nous aimons penser que nous gardons nos maisons assez propre (pas facile quand on a des enfants, des animaux et un travail exigeant). Bien que nous ayons l'impression d'être soumis à un flux incessant de linge, les scientifiques affirment aujourd'hui que cela ne suffit probablement pas à combattre la quantité de bactéries présentes dans nos maisons. Grâce à une étude récente sur la saleté des objets de la vie quotidienne, nous nous sommes sentis extrêmement sales et nous nous sommes demandé s'il était possible d'être TROP PROPRE ?

Les téléphones (que nous touchons jusqu'à 150 fois par jour !), les draps, les oreillers, les soutiens-gorge, les jeans, Les serviettes, les pyjamas et maintenant même nos matelas ne sont que quelques-uns des articles qui, selon un microbiologiste et d'autres experts, sont remplis de bactéries et de germes. Mais à quelle fréquence devons-nous nettoyer - ou jeter - ces objets quotidiens ?

À quelle fréquence devez-vous laver votre literie ?


  • Oreillers - tous les trois mois


Crédit d'image : pixabay
C'est là que ça devient vraiment dégoûtant. Selon le Mail Online, des médecins ont découvert que jusqu'à un tiers du poids d'un oreiller peut être constitué d'insectes, de peaux mortes et d'acariens, et qu'un oreiller moyen non lavé peut contenir 16 espèces révoltantes de champignons. Heureusement, un lavage à 60°C devrait tuer la plupart des bactéries, alors mettez-les dans la machine à laver une fois tous les trois mois.


  • Draps - une fois par semaine

Crédit d'image : pixabay

La vérité est que le linge de lit peut accumuler une sérieuse collection de sueur, d'huiles corporelles, de salive (si vous salivez), de saleté extérieure, de fluides sexuels et même d'urine et de fèces ! L'experte en blanchisserie Mary Marlowe Leverette a déclaré à ATTN que si vous avez une égratignure ou une plaie en dormant dans des draps sales, vous pouvez certainement contracter une infection.

Le pied d'athlète et d'autres champignons peuvent être transmis par les tissus. Le fait de nettoyer les draps et les taies d'oreiller moins fréquemment permet aux fluides de s'infiltrer dans les oreillers et les matelas, qui sont beaucoup plus difficiles à nettoyer que des draps jetés dans la machine à laver", dit-elle.

En outre, les cellules mortes de la peau que nous éliminons chaque nuit peuvent attirer des acariens qui se nourrissent de ces cellules et affectent la respiration des personnes asthmatiques. Selon une récente enquête de YouGov, une personne sur 20 ne lave ses draps que toutes les quatre semaines et plus d'un troisième attend 14 jours. Laura Bowater, microbiologiste, recommande de les laver une fois par semaine à une température minimale de 60c pour détruire les bactéries.


Matelas : tous les huit ans

Crédit d'image : pixabay

Les spécialistes de Bed Dreams ont mené une enquête sur la fréquence à laquelle nous devrions acheter un nouveau matelas, et les résultats sont choquants ! L'étude a révélé que 30 000 personnes au Royaume-Uni pourraient dormir sur un matelas de plus de 40 ans, tandis que 28 % des personnes dorment sur des matelas usés depuis plus de huit ans et que 5 % ont gardé leur matelas pendant quinze ans. Pour la personne sur quatre qui estime ne pas dormir suffisamment, les chercheurs pensent que les vieux matelas usés pourraient être en cause. À quelle fréquence devons-nous donc remplacer nos matelas ? Selon Rêves, une nuit de sommeil décente est optimale tous les huit ans.


Serviettes de mains : tous les deux usages

Crédit d'image : pixabay

De la même manière qu'avec les serviettes de bain, lorsque nous séchons nos mains fraîchement lavées, nous ne faisons que rassembler à nouveau un tas de bactéries nocives. Souvent, nous ne nous lavons pas les mains correctement, et ce qui reste sur nos mains est transféré sur les essuie-mains, qui constituent alors un terrain idéal pour le développement des bactéries, grâce à leur humidité et à leur texture. C'est un cercle vicieux, alors changez votre essuie-main tous les deux jours !




Serviettes de bain : toutes les trois ou quatre utilisations

Crédit d'image : pixabay

Bien qu'elles ne soient utilisées que sur
votre corps déjà propre, les serviettes doivent être lavées beaucoup plus régulièrement que vous ne le pensez. L'experte italien en nettoyage Rapisa Prodava a déclaré à Metro qu'il fallait laver les serviettes après trois ou quatre utilisations. "Chaque fois que vous utilisez votre serviette pour vous nettoyer le corps, les cellules mortes de la peau s'accrochent au matériau et y restent. Si vous ressentez une odeur de moisi lorsque vous portez votre serviette à votre nez, cela signifie que des bactéries se développent sur la serviette elle-même. 

Commentaires