Cuisson de poulets : Les erreurs à ne pas faire !

Crédit : Pixapay.com
Préparation de poulet :
Quoi qu'il en soit, le poulet est présent à notre table, mais le préparons-nous correctement ? Le poulet est l'une des viandes les plus utilisées dans le monde. Elle est préférée en raison de sa plus faible teneur en graisses saturées que les autres viandes, bien qu'au cours des dernières décennies, plusieurs voix pointent du doigt la viande de poules pour la méthode d'élevage industrielle et ses abus aient dépassé un certain nombre de limites saines et morales.  Mais quoi qu'il en soit, le poulet est présent à notre table, mais le préparons-nous correctement?  


A vrai dire, il y a des erreurs très courantes dans la préparation et la cuisson du poulet, qui peuvent nuire à la qualité de la viande ou mettre la santé en danger.


Il faut pas le décongelé trop longtemps.
Si vous aviez l'intention de préparer du poulet pour le dîner ne le laissez pas en dehors de réfrigérateur toute la journée. La température ambiante est le milieu idéal pour la multiplication des bactéries pathogènes dans la viande. Il est préférable de le décongeler dans un réfrigérateur où les degrés sont suffisamment bas pour retarder le processus.


Il faut pas le cuire directement sorti du réfrigérateur.
Si votre poulet n'est pas décongelé comme il faut et qu’il encore congelé à moitié, c'est aussi une erreur de le mettre directement au four ou sur le gril. Il est nécessaire d'adapter et de libérer la viande dans les 20 minutes qui suivent sa sortie du réfrigérateur avant de la soumettre à un traitement thermique.


Il faut pas lavez la viande
Il y a beaucoup des personnes qui préfèrent laver le poulet sous l'eau courante, pensant que c'est ainsi qu'ils éliminent les bactéries. C'est une erreur parce que la viande n'a pas besoin d'être lavée. Le traitement thermique est un traitement qui élimine et tue les bactéries. Et le lavage ne fait que créer les conditions de leur propagation.


Une autre chose très importante est de ne pas utiliser les mêmes planches à découper et couverts après les avoir utilisés pour le poulet. Ils ont certainement des bactéries qui peuvent infecter d'autres surfaces et aliments dans la cuisine.


Enlever les os et la peau à l'avance
Si l'on considère une alimentation saine, faible en calories et en matières grasses, de nombreuses personnes évitent la peau de poulet. C'est une bonne chose, mais il est déconseillé de le faire avant la cuisson, car la viande perd une grande partie du liquide qu'elle contient et devient trop sèche.


Il faut utiliser le thermomètre de cuisson  
Le thermomètre de cuisson aide à la bonne préparation du poulet. Comment ? Vous guider si l'intérieur de la viande a atteint la température requise, tuant les bactéries dangereuses, qui est de l'ordre de 70-80 degrés Celsius.


Il faut pas trop remplir la batterie de cuisine.


Le poulet a besoin d'espace pour se détendre et bien cuisiner. Si vous mettez trop de produits dans la poêle ou si la poêle fait cuire la viande, vous ne lui permettrez pas de libérer son jus. Il est probable que ça va rester difficile.
Poulet, Gril, Poulet Grillé, Volaille, Bio, Frais
crédit : Pixapay.com


Ne laissez pas le poulet trop se reposer avant de le servir.


Lorsque vous faites cuire du poulet ou d'autres types de viande, il est important de les laisser se détendre après les avoir retirés du four. Il leur faut environ 5 minutes pour retrouver leur jus, leur juteux et leur fragilité.





Commentaires