Stop à la fatigue - Comment vaincre la fatigue chronique ?

L'encéphalomyélite myalgique est le nom scientifique de syndrome de fatigue chronique. C est une maladie complexe qui se caractérise par une fatigue intense, notamment des douleurs musculaires et articulaires, et un malaise généralisé.qui dure six mois et ne nous quitte pas même après le repos ou le sommeil.

Personnes, L'Homme, Sommeil, Fatigué, Voyage, Aventure

Il est accompagné d'un groupe de symptômes supplémentaires.Les causes de la fatigue chronique ne sont pas complètement connues. Cela peut être le résultat d'un stress constant, d'une infection virale ou d'autres facteurs, tels qu'un déséquilibre hormonal.

Les Causes ?

Les causes de la fatigue chronique ne sont pas complètement connues. La plupart des personnes touchées par le syndrome de fatigue chronique menaient une vie saine et active avant d’être frappées par la maladie.  Cela peut être le résultat d'un stress constant, d'une infection virale ou d'autres facteurs, tels qu'un déséquilibre hormonal.Le syndrome de fatigue chronique peut être un état mental physique et émotionnel, ainsi qu'une réaction au stress, au manque de sommeil, à une mauvaise alimentation, à une activité motrice faible ou à une activité émotionnelle trop intense. On estime que la fatigue disparaît généralement au bout de 5 ans en moyenne, sachant qu’une fatigue devenant plus intermittente est sans doute sur le point de disparaître.

Symptômes du syndrome de fatigue chronique:

En dehors des manifestations comme des sueurs nocturnes, des palpitations, un amaigrissement, une toux sont également rencontrées, les autres symptômes sont:
  • Douleur de la gorge ;
  • Sentant que vous n'avez pas dormi même si vous avez dormi toute la nuit;
  • Troubles du sommeil;
  • Douleurs articulaires ;
  • Insomnie chronique;
  • Sommeil non réparateur ;
  • Troubles de la mémoire;
  • Maux de tête ;
  • Diminution de la concentration et de l'attention
  • Douleurs musculaires ou crampes;
  • Maux de tête fréquents;
  • Maux de gorge fréquents;
  • Malaises après l'effort durant plus de 24 heures.
  • Gonflement des ganglions du cou et des aisselles.

Quelles actions devrions-nous prendre si nous soupçonnons que nous souffrons de fatigue chronique?
  • 1. Réduisez votre consommation de caféine 
Chez les personnes dont le métabolisme de la caféine est médiocre au cours de la seconde partie de la journée, le café peut provoquer une surexcitation qui peut affecter le sommeil. Trouvez une alternative, comme le café décaféiné ou une boisson à la chicorée.

  • 2. Dormez tôt, réveillez-vous tôt.
Notre système hormonal est très sensible au sommeil. Pour que cela fonctionne correctement, il est important d'aller au lit et de se lever les jours différents. C'est à dire on se couche à 23h et on se lève le lendemain.

  • 3. Créez des rituels du soir qui vous aideront à vous endormir pour un sommeil profond.
Ventilez la pièce, prenez une douche, rafraichissez la pièce avec climatisation, mettez un masque de sommeil, buvez une tisane. De tels rituels quotidiens amélioreront votre sommeil.

  • 4. Éliminer les sources de lumière bleue avant le sommeil.
La lumière bleue excite notre système nerveux et constitue un excellent "réveil". Le soir, il est conseillé de recevoir de la lumière provenant d'un spectre plus chaud. En d'autres termes, nous parlons d'utiliser des téléphones le soir. Assurez-vous d'activer le mode nuit.

  • 5. Pratiquez des techniques de respiration, de méditation ou de yoga.
Si vous êtes un petit fan de ce type de pratique, restez immobile pendant 15 minutes. Ça suffit.

  • 6. Ajustez votre assiette ou votre menu.
Ajoutez plus de légumes et de céréales. Ils sont une source majeure de bactéries bénéfiques pour le corps. Et 95% de la sérotonine responsable de notre humeur est générée dans les intestins!

Adn, Acide Désoxyribonucléique, Dns, Génétique, Symbole
  • 7. Consommez des aliments riches en tryptophane.
Le tryptophane est un acide α-aminé dont l'énantiomère L est l'un des 22 acides aminés protéinogènes, et l'un des 9 acides aminés essentiels pour l'Homme. C'est un acide aminé sans lequel la production de sérotonine est impossible. Mangez des aliments comme les noix et les pignons, les dattes, le fromage cottage, les bananes, les champignons, la viande, le soja, le fromage jaune, le yogourt et les flocons d'avoine.

  • 8. Réduire la consommation d'aliments ulltra transformés et riche en sucre .
Ils excitent le système nerveux et provoquent une dépendance. alors les aliments ultra transformés, qui font souvent partie de ceux qui nous font le plus saliver sont aussi ceux qui dont de gros ravages à l’intérieur de notre corps.
Coeur De Gaufres, Gaufres, Sucre À Glacer, Pâtisseries

  • 9. Faire de sport 
Le Sport est essentiel pour la santé, le mouvement améliore l'humeur, nous aide à gérer le stress et à mieux dormir.


Traitement de l'encéphalomyélite myalgique (EM)

Il n’existe pas de traitement curatif ni de traitement approuvé pour le syndrome d’encéphalomyélite myalgique / fatigue chronique (ME ). Cependant, certains symptômes peuvent être traités ou gérés. Le traitement de ces symptômes pourrait soulager certains patients atteints d'EM, mais pas d'autres. D'autres stratégies, telles que l'apprentissage de nouvelles façons de gérer une activité, peuvent également être utiles.

Les patients, leurs familles et les prestataires de soins de santé doivent travailler ensemble pour déterminer le symptôme qui cause le plus de problèmes. Cela devrait être traité en premier. Les patients, les familles et les prestataires de soins de santé devraient discuter des avantages et des inconvénients potentiels de tout plan de traitement, y compris des médicaments et autres thérapies.

Les fournisseurs de soins de santé doivent aider les familles de leurs patients à comprendre comment vivre avec cette maladie. Les prestataires et les familles doivent se rappeler que ce processus peut être difficile pour les personnes atteintes d'EM.

Commentaires