Les choses à ne pas faire lors d'une rupture amoureuse !

Les choses à ne pas faire lors d'une rupture amoureuse !

Tôt ou tard, tout le monde passe par une rupture. Peu importe de quel côté vous êtes, ce n'est pas facile, mais la façon dont vous gérez la situation peut vous faire sentir encore plus mal. Découvrez ce que vous ne devez pas faire lorsque vous avez perdu un être cher. Ne sortez pas juste parce que tout le monde le fait ! Ce n'est jamais une bonne idée de se jeter dans une autre relation immédiatement après une rupture. Passez du temps avec vous-même, réfléchissez aux raisons qui vous ont mis dans cette situation et essayez d'apprendre de vos erreurs. Quand le moment sera venu, vous serez prêt à rencontrer quelqu'un d'autre. 

Ne rendez pas votre chagrin public

 Lorsque vous rencontrez votre ex pour la première fois après votre rupture, il peut vous arriver deux choses : soit vous vous mettez à pleurer immédiatement, soit vous souriez, flirtez et passez à autre chose. Essayez de vous en tenir à cette dernière. Soyez confiant et montrez-lui que vous avez dépassé ce stade, même si vous avez encore quelques larmes à verser. 

Ne cherchez pas à vous venger 

Si vous ne lui pardonnez pas, vous ne serez pas heureuse et vous ne pourrez certainement pas entamer une autre relation. Il est tout aussi dangereux de penser constamment au moment où vous vous remettrez ensemble. Un homme qui aime une femme ne la quitte pas, quelles que soient les circonstances, alors essayez de vous ressaisir et de passer à autre chose. Avec le temps, vous vous débarrasserez aussi de la douleur ! 

Ne lui envoyez pas de SMS après avoir bu 

L'envoi de SMS à votre ex en état d'ébriété est la pire des idées, et les réactions que vous susciterez ne vous apporteront aucun réconfort. Soit il ne dira rien de ce que vous voulez entendre, soit il vous dira ce que vous voulez entendre, mais il ne fera rien et vous ne pourrez pas passer à autre chose. Quand deux personnes s'aiment, il n'y a pas grand-chose qui les gêne, et s'il n'est pas là, tout ce qu'il dit est sans intérêt. 

Ne vous mettez pas en relation avec votre ex juste pour le sexe 

Vous ne pouvez pas être un ami avec des avantages avec votre ex. Jamais ! Tu finiras par te sentir encore plus mal qu'avant de l'amener dans ton lit. Respecte-toi assez pour ne pas retourner avec l'homme qui ne pouvait pas déplacer des montagnes pour te garder. 

Ne passez pas votre temps à pleurer  

Il est important d'avoir un moment où vous faites face à votre chagrin, où vous pleurez un peu et où vous vous demandez "pourquoi ?". Ne restez cependant pas éternellement dans cet état. Tomber à genoux, puis se ressaisir, se remaquiller et passer à autre chose. 

Ne vous engagez pas dans une autre relation sérieuse 

Même si cela semble être une solution, ce n'en est pas une. Tu ne te remettras jamais de ton ex et tu n'apprendras jamais vraiment à connaître ton actuel. Vous serez confus et ne ferez que cacher votre douleur jusqu'au moment où vous craquerez. 

Ne le suivez pas sur Facebook 

Supprimez votre compte Facebook après la rupture ou supprimez-le (la) de votre liste d'amis si vous ne pouvez pas vous empêcher de vérifier son profil toutes les 10 minutes. Si vous savez combien d'amis il a et que vous connaissez toutes les filles de sa liste, vous avez un problème. Au lieu de lui accorder autant d'attention, prenez soin de vous. Lisez des livres que vous aimez, regardez des films, sortez avec des amis, occupez votre temps. Le fait de toujours penser à lui ne le ramènera pas. Et puis, pourquoi pleurer sur un homme qui ne t'aimait pas assez pour te soutenir ? 

Commentaires