Qu'est-ce que le magnésium et pourquoi est-il important pour l'organisme ?

Qu'est-ce que le magnésium et pourquoi est-il important pour l'organisme ? Les aliments riches en magnésium !
Crédit photo: Pixapay
Qu'est-ce que le magnésium et pourquoi est-il important pour l'organisme ? Les aliments riches en magnésium !


Le magnésium est un nutriment nécessaire au fonctionnement normal des réactions biochimiques dans votre organisme. En termes simples, certaines de ces fonctions normales incluent la fonction musculaire, le renforcement de système immunitaire, renforce les os et aide à maintenir un rythme cardiaque sain. Actuellement, de nombreuses études sont en cours pour comprendre le lien entre le magnésium et la régulation des maladies cardiaques et du diabète.

La meilleure façon de consommer du magnésium est tout simplement d'avoir un régime riche en vitamine D et en protéines. Cela augmentera les besoins de votre corps en magnésium. Avant d'examiner les modalités de consommation du magnésium, il convient de comprendre ce qu'est le magnésium.

Qu'est-ce que le magnésium ?
Le magnésium est le quatrième minéral le plus nécessaire au corps humain, il est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'organisme. Le fonctionnement du corps et du cerveau. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de consommer du magnésium dans votre alimentation quotidienne. En effet, le corps humain est un système complexe qui a besoin de vitamines et de minéraux complexes pour fonctionner normalement. Vous devez également comprendre que vous n'obtiendrez pas la bonne quantité de magnésium même avec un régime alimentaire fixe.

Des aliments super sains avec du magnésium :

Le magnésium est un minéral important dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Votre corps a besoin d'un minimum de 400 mg de magnésium par jour et maintenant vous vous demandez peut-être comment vous pouvez obtenir cela ? Eh bien, voici une liste d'aliments super sains et riches en magnésium.

1. Avocat :

Ce fruit est une riche source de nutrition. Un petit avocat contient 58 mg de magnésium, ce qui peut faire du bien à votre organisme. De plus, il constitue une excellente source de potassium, y compris de vitamine K et B, qui peut faire beaucoup de bien à votre santé. Ce super fruit peut également réduire le taux de cholestérol, l'inflammation et réduire l'appétit. En termes simples, il agit comme un bon agent amincissant.

2. Bananes :

La banane, qui est le fruit le plus vendu tout au long de l'année, est une riche source de potassium qui peut contribuer à réduire la glycémie et le risque de maladie cardiaque. Une grande banane contient 37 mg de magnésium. Cependant, les bananes ne sont pas seulement riches en magnésium, mais aussi en vitamine C, B6 et en fibres. De plus, ce fruit est recommandé pour les diabétiques et contribue également à une bonne digestion.

3. Du chocolat noir :

chocolat noir est un aliment riche en magnésium
Manger seulement 28 grammes de chocolat noir peut vous apporter 64 mg de magnésium. De plus, le chocolat noir contient beauocoup du fer, du cuivre et des fibres qui nourrissent des bactéries intestinales saines. Les propriétés antioxydantes qu'il contient sont très importantes pour guérir les maladies auxquelles votre corps peut être sujet. Ces antioxydants réduisent les radicaux libres qui peuvent rendre votre corps sujet à de nombreuses maladies. Le chocolat noir contribue également à une bonne santé cardiovasculaire et réduit l'accumulation de cholestérol dans vos artères.

4. Noix de cajou et amandes :


Les noix de cajou et les amandes sont l'un des fruits à coque les plus riches en nutriments. Ces noix sont pleines de magnésium. On dit que 28 grammes de noix de cajou contiennent 82 mg de magnésium, ce qui constitue une excellente source de ce minéral. Les noix ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent vous prévenir des maladies cardiaques et agissent également comme un bon agent amincissant en réduisant simplement l'appétit.

5. Des céréales complètes :


Les céréales complètes comprennent l'avoine, l'orge et le blé, qui sont d'excellentes sources de nutriments et contiennent beaucoup de magnésium. Seulement 28 grammes de ces céréales complètes contiennent 65 mg de magnésium, ce qui équivaut à manger une grosse banane. Cependant, il est recommandé d'ajouter des céréales complètes à votre régime alimentaire habituel, ce qui contribuera à réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

6. Légumes à feuilles :


Les légumes à feuilles tels que les épinards et le chou frisé sont chargés de magnésium. On dit qu'une seule tasse d'épinards cuits contient 157 mg de magnésium, ce qui est une source importante que n'importe qui peut obtenir avec une seule tasse d'épinards. En fait, cela fait des légumes verts à feuilles la plus grande source de magnésium.

7. Citrouille et graines de Chia :


Les graines de citrouille et les graines de chia contiennent des quantités élevées de magnésium, qu'il convient d'ajouter à votre alimentation habituelle. Seulement 28 grammes de graines de courge contiennent 150 mg de magnésium, ce qui est encore une fois élevé par rapport à celui des bananes et des légumes verts à feuilles. 
Ces graines sont également riches en acides gras oméga-3, en fer et en graisses monoinsaturées. Il contient des antioxydants qui protègent vos cellules des radicaux libres qui rendent votre corps vulnérable à de nombreuses maladies et infections. Ces graines contribuent également à réduire le cholestérol et à prévenir le cancer du sein.

Commentaires